si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ici

 

Office National du Tourisme Israélien - Janvier 2012
Informations exclusives, coups de coeur,
bons plans...
Rejoignez nous sur :

Devenez fan sur Facebook !
Suivez nous sur Twitter
  Ce mois-ci au sommaire :
  Edito
  Tel-Aviv élue ville la plus gayfriendly 2011
  Retours du Red Sea Jazz Festival
  Les cabines de sauveteur des plages de Tel-Aviv recyclées en hôtels
  Le festival « The Sound of Winter » à Jérusalem

 
 
Edito : La nouvelle aile du Musée d’Art de Tel-Aviv est ouverte au public
 
 
Le Musée d’Art de Tel-Aviv a inauguré fin 2011 sa nouvelle extension. Conçue par l’américain Preston Scott Cohen, directeur de l’école d’architecture d’Harvard, cette nouvelle aile double sa surface d’exposition. Le bâtiment présente deux types d’espace, l’un est fait de galeries rectangulaires modulables, et l’autre joue sur l’architecture et les espaces. La conception du bâtiment n’est pas sans rappeler le style Bauhaus très présent à Tel-Aviv, et souhaite ainsi s’inscrire durablement dans le paysage urbain de la ville. Ne manquez pas l’émouvante exposition temporaire d’Anselm Kieffer (« Breaking of the Vessels ») jusqu’au 30 avril 2012.

Liste des expositions actuelles : www.tamuseum.com
Voir la vidéo d’inauguration : www.youtube.com

 
Festival de Jazz de Tel-Aviv
du 21 au 24 février
lien
Marathon de Jérusalem
le 16 mars
lien
14ème Festival de Musique
du 1 au 5 février
lien
programme
Imbichlal par la Compagnie de Danse Contemporaine du Kibboutz
du 21 au 22 février
lien
Exposition «inSALAAM inSHALLOM»
jusqu'en octobre 2012
lien
 
Tel-Aviv, ville la plus gayfriendly 2011
Selon un récent sondage mené par American Airlines et GayCities.com, Tel-Aviv a été élue ville la plus gayfriendly 2011, avec 43% des votes, devançant largement New York (14%) et Toronto (7%). La ville balnéaire Israélienne est incontestablement devenue LA destination préférée de la communauté gay, figurant parmi les plus accueillantes au monde. Têtu vient de publier dans son numéro de janvier un article de 4 pages écrit par Laurence Ogiela dans la rubrique Voyage. Déjà, dans le magazine du mois dernier, Tel-Aviv avait été désignée comme étant la ville où se trouvaient les hommes parmi les plus beaux au monde !

Plus d'informations

     
Retours du Red Sea Jazz Festival
Suite au succès du Red Sea Jazz Festival qui s’est tenu du 19 au 21 janvier 2012, les organisateurs de l’évènement ont tenu à remercier tous ses participants, à commencer par le public, les musiciens, le port d’Eilat et les sponsors. Durant 4 jours se sont succédés de célèbres artistes de jazz internationaux et israéliens parmi lesquels figuraient Third World Love avec Avi Leibovich, Omer Klein avec la chanteuse Rona Keinan, Yun San Né, The Bad Plus et bien d’autres… Les concerts ont eu lieu dans un hangar rénové de 2000 places dans le port d’Eilat; ambiance décontractée et festive au rendez-vous.

Plus d'informations

 
 
Les cabines de sauveteur des plages de Tel-Aviv recyclées en hôtels
La municipalité de Tel-Aviv et les Hôtels Atlas, chaîne de boutiques-hôtels en Israël ont récemment dévoilé leur projet de transformer les cabines de sauveteur de la plage « Bograshov » en « pixel » hôtels. Originaire d’Autriche, ce concept novateur consiste à recycler des locaux abandonnés (atelier, garage, bateau…) en chambres d’hôtel isolées (pixels) de style non conventionnel. A Tel-Aviv, les designers Lilach Chitayat, Anat Safran et Alan Chitayat ont choisi de créer ces « mini-hôtels » à l’intérieur de cabines de sauveteurs. Spacieuses et confortables, ces chambres bénéficieront d’un emplacement idéal, les pieds dans l’eau ! Cette équipe d’architectes ne compte pas s’en arrêter là : des projets similaires dans le port de Jaffa, Neve Tzedek, et partout à travers le pays devraient également voir le jour.

Plus d'informations

     
Le festival « The Sound of Winter » à Jérusalem
The Sound of Winter est LE nouvel événement à Jérusalem au mois Février 2012. Chaque lundi, le festival se rend dans un quartier de Jérusalem, apportant avec lui de 20 à 25 animations (au total 80 événements à Jérusalem pendant le mois !) Tous les événements sont gratuits : concerts, expositions, projections de films, cours de cuisine, ateliers, leçons d'art et plus encore ! Les évènements auront lieu dans des restaurants, cafés, galeries, hôtels, maisons privées, centres culturels, et même dans des endroits hors du commun comme un salon de coiffure ou une imprimerie. Il s’agira d’un festival culturel unique chargé en émotions.

Plus d'informations

 
 

Contacter l’Office National Israélien du Tourisme en France :
Relations presse: israel@interfacetourism.com
Professionnels du tourisme: Isabelle Zanetti, isabellez@otisrael.com, Tel : 01 42 61 85 86


Télécharger des photos haute définition (mentionner le crédit photo www.goisrael.com)