L'Autorité pour le Développement de Jérusalem, en coopération avec le Ministère du Tourisme, la Municipalité de Jérusalem et avec la production de la Société Ariel, vous invite:
Tous les lundis et jeudis, à partir du 3.9.09 et jusqu'au 29.10.09
a partir de 18:30
se tiendront dans les ruelles magiques de la Vieille Ville de Jérusalem
des excursions théâtrales pour une expérience unique, des spectacles musicaux et une fête culinaire dans les cafés et les restaurants
· Spectacles musicaux des meilleurs bandes et groupes de musique ethnique de source ainsi que de musique du monde.
· Restaurants et cafés, marchés, autobus Hébreu chantant et autres…
Cette année également auront lieu, pour la seconde année
consécutive, les événements des "Nuits d'Automne en Vieille
Ville", qui ont obtenu l'année dernière un immense succès. La Vieille Ville de Jérusalem ouvrira ses portes chaque lundi et jeudi, à partir du 3.9.09 et jusqu'au 29.10.09, aux heures du soir et de la nuit et invite les milliers de touristes et de visiteurs à partager la magie de ses histoires grâce à des excursions guidées, pour une expérience fascinante et unique dans les ruelles et les sites particuliers, des spectacles pleins de vie de musique du monde sur les places pittoresques, et cela pendant les mois de l'automne.
Le projet – une initiative de l'Autorité pour le Développement de Jérusalem en coopération avec la Municipalité de Jérusalem, le Ministère du Tourisme et produit par la Société Ariel – a pour but d'encourager les touristes et les visiteurs de la Vieille Ville après les heures de visites habituelles dans la journée, à faire l'expérience et profiter de l'offre variée que l'on peut y trouver également le soir et la nuit, des heures agréables où la Vieille Ville se revêt d'un caractère pittoresque et particulier.
Le programme se déroulera de manière régulière chaque lundi et jeudi [jours de fête non compris] de telle manière que chaque touriste et chaque visiteur venant à Jérusalem et y séjournant pour quelques jours pourra y participer et y prendre part.
Trois itinéraires d'excursion spéciaux - structurés comme des spectacles solos théâtraux et musicaux – prendront les visiteurs depuis la Porte de Jaffa dans les cours et les coins charmants de la Vieille Ville [depuis 18:30 et tous les quarts d'heure jusqu'à 19:15 en Hébreu]. Ces itinéraires de théâtre intégreront les histoires de la Vieille Ville, ses sites les plus importants et les visiteurs, par le biais d'événements théâtraux amusants et passionnants, et donneront au public une expérience nocturne émouvante et différente.
Les itinéraires des excursions se termineront par des spectacles musicaux qui se dérouleront sur la Place Moristan dans le Quartier Chrétien et dans le Quartier Juif à partir de 20:30 et il sera évidemment possible de s'y rendre de manière indépendante.
Avec la fin des spectacles à 22:00, des excursions en Anglais sortiront à partir des lieux des spectacles et ils se termineront à 23:00 à la Porte de Jaffa.

La participation aux itinéraires coute le prix symbolique de 10 NSI et il faut s'inscrire à l' avance.
La participation aux spectacles est gratuite.
Sites particuliers – Dans la Vieille Ville, les sites resteront ouvert jusqu'a 20:30 et le prix d'entrée sera réduit et comprendra une activité spéciale.
Le Musée de la Tour de David - Il s'y déroulera un spectacle nocturne fabuleux également après les "Nuits d'Automne en Vieille Ville", sur commande de places préalable.
L'autobus Hébreu chantant - prendra les visiteurs pour une excursion véhiculée et magique parlée et chantante au centre de la Vieille Ville.
Des activités supplémentaires spéciales aux " Nuits d'Automne en Vieille Ville" se dérouleront sous la responsabilité des services de guides Jérusalémites à un prix réduit.
Transports gratuits – Sous condition de commande de place préalable, des transports sortiront des hôtels de Beit HaKerem et sur la Route 1 jusqu'à la Porte de Jaffa et après la fin des spectacles et des excursions, les transports feront le chemin inverse jusqu'aux hôtels.
Pour le film sur les "Nuits d'Automne en Vieille Ville" 2008, cliquez ici
Pour le site Internet des "Nuits d'Automne en Vieille Ville", cliquez ici
Une information plus détaillée vous sera fournie par la suite, mais nous vous invitons déjà à vous préparer, à transmettre l'information à des personnes et organisations susceptibles d'être intéressées – et à venir prendre du bon temps avec nous aux" Nuits d'Automne en Vieille Ville"!
