Recherche

itinéraire juif - 4 jours

Masada

Faites un voyage mémorable : visitez le pays de vos ancêtres et voyez son histoire se dérouler sous vos yeux. Les récits que vous avez lus dans la Bible reprennent vie au cours de ce voyage passionnant dont le souvenir restera à jamais gravé dans vos mémoires.

 
Jours:
1
 
2
 
3
 
4
 

Jour 1

 
Jérusalem-Le mont des Oliviers
Jérusalem-Le mur des Lamentations
Le Cardo
Le tombeau du Roi David

Commencez votre découverte de Jérusalem  sur le Mont des Oliviers, avec une vue panoramique de la Vieille Ville  et son cimetière juif ancien. 


C’est alors qu’il faut aborder votre circuit :  Prenez le chemin de ronde sur les Remparts, vous aurez ainsi une vision unique de la vielle ville et de ses alentours , vous (et votre objectif ) allez en prendre plein la vue… (Points d’entrée : les douves de la Citadelle, la porte de Jaffa et la porte de Damas)

Poursuivez votre promenade jusqu’au Mur Occidental, le lieu le plus sacré du Judaïsme. Voyez les célébrations de Bar Mitzvah ( les lundis, jeudis et samedis ) Pendant que vous êtes au Mur, essayez de  vous joindre à un groupe de visite des Tunnels du Mur Occidental, en vous renseignant au auprès de la Fondation du Patrimoine du Mur Occidental.   www.english.thekotel.org


Ensuite, vous allez découvrir le Quartier Juif rénové qui englobe les anciennes Synagogues Sépharades, le Cardo, la Maison Brûlée et sa passionnante présentation audiovisuelle, la maison Hérodienne, et bien d’autres encore.


Parcourez les marchés de la vieille ville et  plongez vous dans  tous ses sons, son animation et  ses parfums, et entrainez- vous à trouver des trésors et à  marchander  avant de les acheter. Sur le Mont Sion, visitez le Tombeau du Roi David, un lieu de pèlerinage juif depuis le Moyen Age.


Nuit à Jérusalem



Itinéraire juif - 4 jours