Recherche
 

 More From Region

 

Le musée de la Tour de David

Au Musée de la Tour de David, les pièces exposées vous aident à mieux comprendre la ville de Jérusalem, les pierres elles-mêmes font partie de l’histoire vivante de la ville.

Dans cette page:

Le musée de la Tour de David

Au Musée de la Tour de David, les pièces exposées vous aident à mieux comprendre la ville de Jérusalem, les pierres elles-mêmes font partie de l’histoire vivante de la ville. Le complexe qui englobe le musée est situé à la porte de jaffa dans la Vieille Ville, les éléments qui le composent regroupent plusieurs siècles : ses murailles, vieilles de 500 ans, appartenaient à la citadelle turque son nom vient d’une tour, si imposante que les premiers habitants de Jérusalem l’attribuèrent au grand Roi David (et ironie du sort, en réalité, elle fut bâtie par le roi Hérode qui fut si cruel) la flèche qui la surmonte est devenu pour le monde entier le symbole de Jérusalem, lorsque le Général Allenby défila dans l’ombre de la tour, avant de pénétrer dans la ville en 1917.


Vous pouvez commencer votre visite par une vue saisissante de la ville nouvelle et de la vieille ville, depuis le sommet de la tour  qui a donné son nom au musée. Parcourez les expositions, où sont réunis les vidéos, les dioramas et des écrans d’ordinateur qui vont vous éclairer sur  les complexités d’une ville unique dans les annales de l’humanité.


Chacune des anciennes salles a été rénovée pour présenter une certaine période, afin de  vous aider à mémoriser parfaitement  les événements tumultueux survenus  en  quatre mille ans d’histoire. Par les fenêtres, vous jetez un coup d’œil sur la Jérusalem moderne et chaque fois que vous franchissez une porte, vous avez une vue plongeante sur la cour centrale intérieure, où les archéologues ont remis au jour des vestiges qui datent de l’époque des Macchabées  jusqu’au moyen âge. Le musée utilise aussi cet espace spécial pour des expositions multi-sensorielles présentées par des designers de renom et des artistes tant israéliens qu’étrangers, ainsi que pour de mémorables  soirées privées.

www.towerofdavid.org.il

 

 Sites & Attractions

 
An academic branch of Brigham Young University for Middle Eastern Studies, built at the...
. Mount Herzl. The State of Israel’s national cemetery was named after the state visio...
The House of Representatives of the State of Israel, comprising a plenary, conference r...
Memorial established on the Jordanian military post, with a permanent exhibition on the...
Avshalom’s Shrine. An ornate monument from the first century BCE, said to be the tomb o...
Large, well-lit cave in the wall of the Old City, which was a quarry in the days of the...
 

 Accommodations

 
​Located in the heart of Jerusalem, overlooking the biblical landscape of Jerusalem. A ...
​Bayit Vagan Guesthouse This guesthouse is located in Jerusalem's tranquil, country-sty...
The modern, stylish, classic European desighed Ein Kerem Hotel, is located near Ein Ker...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Les lieux à ne pas manquer