Recherche
 

 More From Region

 

La Cité de David

La Cité de David est le lieu d’où est issue la ville de Jérusalem. C’est là que le Roi David a établi son royaume, et que s’est écrite l’histoire du peuple d’Israël.

Dans cette page:

La Cité de David

La Cité de David est le lieu d’où est issue la ville de Jérusalem. C’est là que le Roi David a établi son royaume, et que s’est écrite l’histoire du peuple d’Israël. On y accède  facilement à pied depuis la Vieille Ville et le Mur Occidental - c’est un des sites les plus fascinants d’Israël  On vient de tous les coins du monde pour constater la correspondance la plus tangible  entre les récits de la Bible et le lieu bien réel où la ville sainte a commencé d’exister .


En l’an 1004 de l’ère commune, le Roi David conquit la cité jébuséenne et y établit sa capitale. C’est là même que le Peuple d’Israël fut réuni sous sa domination,  que la Sainte Arche fut apportée et que Salomon, son  fils, édifia le Premier Temple.
Aujourd’hui, la Cité de David est un parc archéologique qui  nous raconte  l’établissement de Jérusalem, ses guerres et ses épreuves, ses prophètes et ses rois, et l’histoire des Juifs aux temps bibliques. Les blocs anciens et les milliers de tessons qui jonchent les allées entre les bâtiments sont autant de vestiges de la ville.


Parmi eux,  on voit les ruines de grandes demeures  qui témoignent du rang social élevé des résidents de la ville, et le Puits de Warren qui aboutit à la conduite d’eau  qui  alimentait la ville depuis la source du Gihon hors de ses murs ainsi que les restes de l’une des nombreuses tours de défense du puits.

On pense que Salomon fut sacré et couronné roi à cet emplacement.


On  a découvert dans les ruines, des sceaux  personnels  qui servaient de signatures pour les lettres ou d’autres documents de correspondance, les « bulles » qui portaient les noms de leurs propriétaires - et ces noms mêmes sont mentionnés dans la Bible.


L’une des parties les plus stupéfiantes de la Cité de David est le Tunnel de Shiloh, de 533 mètres de long, qui fut creusé sous le règne du roi Ezekiah. Il s’étend depuis la ville jusqu’au puits de Shiloh, et constitue une véritable prouesse en matière d’ingénierie. Les équipes d’ouvriers commencèrent à creuser dans la roche brute à chaque extrémité et ils réussirent à se rejoindre  juste au milieu. Les visiteurs peuvent parcourir le tunnel – partiellement rempli d’eau – et ressortir aux bassins de Shiloh.


La Cité
de David, ses vestiges et sa profonde signification historique constituent un site touristique de toute première importance. 

 
Pour plus d’informations sur la Cité de David, consultez le site :

http://www.cityofdavid.org.il/index.html

 

 Sites & Attractions

 
Armon Hanatziv Promenade This popular promenade in Jerusalem overlooks one of the mo...
A picturesque lane in Ein Karem, southwest of Jerusalem leads to the Church of John the...
Church of the Redeemer This church has been a Protestant landmark in Jerusalem since i...
This gate, in the eastern Temple Mount wall, is also called the Gate of Mercy or the Ea...
In 1884 the British General Gordon identified this site as Golgotha. Subsequent excavat...
Christ Church, near Jerusalem’s Jaffa Gate, was the first Protestant church in the Midd...
 

 Accommodations

 
Intimate hotel part of which was built in 1948. Breakfast is served in the hotel dining...
Guest house has four rooms, banquet hall, lobby and classrooms.
Hotel in the eastern part of the city on Salah e-Din Street. There are 54 rooms availab...
A historic, world famous Hotel, located in the heart of Jerusalem, with all amenities, ...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Les lieux à ne pas manquer