Recherche
 

 More From Region

 

Tel Aviv-Jaffa

  /  

Des nuits aussi belles que vos jours…

La ville qui ne dort ne jamais est devenue au fil des ans une incontournable cité latino-méditerranéenne aux airs de Californie exilée au Proche-Orient : tout un programme ! Sensuelle et gourmande,  avant-gardiste et bigarrée, plurielle et unique à la fois, regorgeant de surprises de tout ordre : artistiques, culturelles, humaines, architecturales, historiques ou ludiques…
 
 

Dans cette page:

LA BALADE DE FRONT DE MER

Tel Aviv
Avec sa vue imprenable sur la méditerranée et la corniche de Jaffa, ses pistes cyclables et ses badauds, ses joggeurs et son atmosphère relaxante : une vraie bouffée d’air jusqu’au quartier bohème de Névé-Tsédek, sa gare ottomane rénovée et son Centre artistique Suzanne Dellal. A l’exact opposé, le nouveau port de Tel-Aviv vous attend : sur de vastes terrasses aux planches de bois, de magnifiques restaurants côtoient des galeries et boutiques de luxe, d’artisanat, de bijoux insolites et de… sex-toys ! Un moment de détente et de relaxation bienvenu.
 

MUSEE D’ART DE TEL-AVIV

Musse Tel - Aviv
L’un des plus apprécié au monde… Peinture, sculpture, gravure, photographies, design, etc. Jeu de lumière et de couleurs dans une architecture avant-gardiste. Impressionnantes collections permanentes et temporaires pour les amateurs comme pour le grand public.

LE VIEUX JAFFA

Le vieux Jaffa
C’est en fait, la vieille ville de Tel-Aviv. L’antique cité portuaire, réhabilitée et récemment réaménagée avec ses jardins, ses galeries d’art, son marché aux puces, son port pittoresque ou son musée d’art Ilana Goor est un pur joyau ! On dirait Saint-Paul-de-Vence au bord de la de l’autre côté de la méditerranée !

LE QUARTIER BAUHAUS

Le Quartier Bauhaus
Pour les amateurs d’architecture et pour tous les autres : "La ville blanche" de Tel-Aviv (désignant le quartier bauhaus ; architecture de l’école allemande de l’entre-deux guerres…) est une visite indispensable. Tous les samedis à 11h00 - point de rencontre au 46, bld Rothschild au coin de la rue Shadal)… En Juillet 2003, l'UNESCO a proclamé la ville blanche inscrite au Patrimoine culturel mondial. Ce quartier, c’est aussi l'histoire de Tel-Aviv, de ses débuts à aujourd'hui… Visites guidées gratuites ; pour plus d'informations et réservations, composez le : 03-5166188

NIGHT-LIFE

Night Life Tel Aviv
A n’importe quelle heure de la nuit : on danse, on chante, on séduit, on boit, on se régale et on suspend le temps dans l’ivresse de la nuit, au hasard des pubs, boites, clubs, et bars trendy où il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les orientations, tous les folies !  Egalement, chaque mardi à 20h00, rendez-vous au 46, bd. Rothschild : rendez-vous nocturne au cœur du quartier Bauhaus…
 

 

 

 

 

 Sites & Attractions

 
​The Ilana Goor Museum is located in the picturesque alleyways of Old Jaffa, where hist...
House of Israel's first prime minister, David Ben-Gurion, in a street named after him. ...
The Haganah Museum is located in the house once owned by Eliyahu Golomb, one of the fou...
The winery was established in 1996 and it produces around 50,000 bottles annually. The ...
The winery was established in 1999 and it produces approximately 20,000 bottles annuall...
An extraordinary huge site, which attempts to portray the IDF, from the early struggle ...
 

 Accommodations

 
An old hotel with rooms of various standards. Facilities include a swimming pool, sauna...
​The "Drachim" hotel, located at the entrance to the city of Dimona. The beau...
Les lieux à ne pas manquer