Recherche
 

 More From Region

 

Le Mont Gilboa

Le Mont Gilboa, en Basse Galilée, est situé en partie sur le couloir oriental qui relie la fertile vallée de Jezréel et la Vallée du Jourdain.

Dans cette page:

Le Mont Gilboa


Le Mont Gilboa, en Basse Galilée, est situé en partie sur le couloir oriental qui relie la fertile vallée de Jezréel et la Vallée du Jourdain. C’est l’une des régions de Galilée les plus spectaculaires, cette corniche de 500mètres de haut est le site où le roi Saül et ses fils Jonathan, Abinadav et Malkishua trouvèrent la mort, lors d’une bataille contre les Philistins (Sam. 31 :2-7) Cet épisode émouvant est évoqué par les noms de certains villages et sommets  tout au long des 18 kilomères de  la crête  montagneuse.

Depuis le sommet du mont Gilboa, on peut apercevoir plusieurs sites à visiter : le Mont Moreh (Juges 7:1) là ou l’armée de Gédéon se rassembla ; Tel Jezréel, où  habitaient Ahab et Jézabel ; le Parc National de Ein Harod, où Gédéon choisit ses soldats (Juges 7 :4) ; Beit Alfa et les fameuses mosaïques de son ancienne synagogue, enfin Beit Shean, l’un des tells bibliques les plus importants du pays, et dont les vestiges romains-byzantins valent que l’on s’y arrête. Dans la même région, on peut se rendre au Parc National de Sachne qui possède une source chaude où l’on peut se baigner.


Vous trouverez l’itinéraire touristique ponctué de vues splendides, où que se portera votre regard : des forêts, des sentiers de randonnée et de beaux endroits pour le pique-nique - prendre la route 667 au sud de Beit Shean de Malkishua au Kibboutz Yisrael. Plusieurs communautés de Gilboa proposent des chambres à louer avec petit déjeuner, de quoi profiter pleinement de vos randonnées, circuits à bicyclette ou autres activités  dans la région.

C’est pendant les journées d’hiver, aux températures généralement douces que les paysages sont les plus clairs, mais la plus belle attraction est certainement la floraison des superbes iris de Gilboa en mars-avril, des fleurs de couleur violette à perte de vue, si bien que la Société de Protection de la Nature l’a prise pour emblême

www.aspni.org


 

 Sites & Attractions

 
The winery was established in 2003 and it produces approximately 100,000 bottles annual...
The purpose of this site is to preserve the Palmakh's heritage and to pass it on. There...
The winery was established in 2004 and it produces approximately 1,200 bottles annually...
The winery was established in 1999 and it produces approximately 1,000,000 bottles annu...
The winery was established in 2000 and it produces approximately 6,000 bottles annually...
The winery was established in 1998 and it produces about 5,000 bottles annually. The v...
 

 Accommodations

 
​Nahsholim is situated just off the beach of historical "Dor Bay", "Tant...
​Luxury compound containing two luxury suites with all the amenities. Large pool area h...
A beautiful suites complex planted in the heart of a peace
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Les lieux à ne pas manquer