Recherche
 

 More From Region

 

Jérusalem

  /  

Capitale de toutes les mémoires

La ville d’or et cité du Roi David est l’une des plus belles du monde. Fascinante, envoutante, éternelle, en un mot : magique !  De l’époque biblique à la renaissance du jeune Etat d’Israël, des murailles de Soliman le Magnifique aux vestiges du Temple des Rois Salomon et Hérode en passant par les lieux saints, les musées, les jardins, les artères piétonnes, le tramway ou les espaces urbains harmonieux de de la nouvelle ville : tout est surprenant à Jérusalem, la ville du Roi David

Dans cette page:

LA Vieille Ville Et Les Lieux Saints

La ville d’or et cité du Roi David est l’une des plus belles du monde. Fascinante, envoutante, éternelle, en un mot : magique !  De l’époque biblique à la renaissance du jeune Etat d’Israël, des murailles de Soliman le Magnifique aux vestiges du Temple des Rois Salomon et Hérode en passant par les lieux saints, les musées, les jardins, les artères piétonnes, le tramway ou les espaces urbains harmonieux de de la nouvelle ville : tout est surprenant à Jérusalem, la ville du Roi David…

Le Musee D’Israel

jerusalem
Le Musée d'Israël est le plus grand et plus important centre culturel du pays. Le site rassemble plus de 500 000 pièces archéologiques et anthropologiques, se divisant entre l'art international et israélien, judaïque et ethnographique. Il abrite également des biens uniques tels que les Manuscrits de la mer Morte - le plus vieux manuscrit biblique au monde - des reliques des périodes illustres ainsi que la plus large collection d'art juif au monde. Le Jardin Billy Rose comprend des œuvres de Henry Moore et Picasso. L'immense collection permanente est complétée chaque mois par des expositions temporaires mondialement reconnues. Une maquette de Jérusalem à l’époque biblique est à découvrir sur les terrasses de ce lieu unique qui fait partie des dix plus importants musées encyclopédiques du monde.

Le Musee De La Tour De David

jérusalem
Le Musée d'Histoire de Jérusalem - dont les expositions retracent 5000 ans d’épopée de la ville est une merveille archéologique à ciel ouvert ! On peut voir dans la cour de la citadelle les vestiges des premières murailles et des tours érigées à la même période, ceux de l'époque du Deuxième Temple, les fortifications des périodes byzantine et islamique. Toutes ces vieilles pierres révèlent la longue histoire des fortifications érigées au fil du temps sur la colline sud-ouest de Jérusalem. En outre, un Sons & Lumières exceptionnel est proposé chaque soir, retraçant le parcours millénaire de la Ville-Monde trois fois sainte.
 

Ha Tah’ana : l’Ancienne gare ferroviaire, rénovée en centre commercial et d’animations

jérusalem
Ce lieu situé non-loin du parc Hapaamon et de la vieille ville a ouvert ses portes en juin 2013. Il comporte des stands de vente de produits gastronomiques de toutes sortes, ainsi que des vêtements, des souvenirs, des bibelots, des meubles et des bijoux. De plus, des animations pour enfants, artistes de rue, et plusieurs troupes de danse s’invitent régulièrement pour proposer un programme de divertissements. On peut également y trouver des légumes biologiques ou bien encore, une échoppe consacrée aux créateurs de mode. Quant aux animations pour enfants, elles ont lieux les mardis et vendredis, alors que les artistes présentent leurs œuvres les lundis et samedis. De plus, l’office du tourisme propose des visites futées : une série d’itinéraires à pieds, ainsi que des circuits à bicyclette ou en «Segway». Des cours de yoga et de Pilates sont également au programme. «La Gare» est à deux pas de la Cinémathèque et du théâtre de Jérusalem, et à proximité des parcs « Liberty Bell » et «Hamessila». Ce dernier est connu pour sa promenade à vélo avant-gardiste.
 

Mamila & Le Centre Pietoninier

jérusalem
En face de la Porte de Jaffa et de la Tour du Roi David : une nouvelle artère dans le plus pur style architectural de Jérusalem (pierres antiques et luminosité ocre et or). Boutiques de luxe, magasins trendy, cafés, bars, restaurants et pubs, galeries d’art, et surtout, une vue imprenable tant sur la cité antique que sur la ville moderne… Continuez plus loin, et vous arpenterez les rues piétonnes et animées, - en journée comme en soirée - du centre de Jérusalem : Kikar Hah’atoulim, Nah’alat Shiva, Ben-Yéhouda : là où déambulent étudiants et touristes, jeunes et retraités, artistes bohèmes ou hommes d’affaires au milieu des bars, restau, café-philo ou discothèques. La véritable ambiance de la Jérusalem contemporaine !
 
 
 

 Sites & Attractions

 
Sataf A site in the hills of Jerusalem with two springs that formed the basis of an i...
The winery in its present form was established in 2006, although its roots and wine mak...
The winery was established in 1998 and it produces around 10,000 bottles annually. The ...
The Twin Towers Monument in memory of the victims who perished in the terror attacks on...
The winery was established in 2007 and it produces approximately 3,500 bottles annually...
 

 Accommodations

 
The hotel is located within walking distance of the Old City, and its décor combines th...
Abraham Hostel Jerusalem is a newly opened hostel located right in the heart of Jerusal...
Nof Canaan guest house has spacious self-catered studios and apartments with panoramic ...
Wingate Institute's Sports Hotel, offers 44 comfortable rooms with different sport faci...
Les lieux à ne pas manquer