Recherche
 

 More From Region

 

La ligne du bus 99 à Jérusalem

Le « 99 », le bus à deux étages de style londonien est le meilleur moyen pour avoir « la » plus belle  vue  de la capitale.

Dans cette page:

Le « 99 », le bus à deux étages de style londonien est le meilleur moyen pour avoir « la » plus belle  vue  de la capitale. Depuis le point de vue situé au nord sur le Mont Scopus, vous verrez la Vieille Ville et le Mont du Temple, et depuis celui du sud, le panorama de Bethlehem, le Désert de Judée et la ville  nouvelle. Vous traverserez la vallée du Cédron, la Porte des Lions et verrez le cimetière juif sur le Mont des Oliviers,  la Porte des Détritus qui mène au Mur Occidental, le Mont Sion, la Porte de Jaffa et la Citadelle de David.

En route, vous pourrez  avoir les explications sur les sites historiques et culturels grâce à des écouteurs personnels et vous verrez défiler des sites intéressants, modernes ou anciens  comme le marché de Mahane Yehuda, la rue du Roi David , la Knesset, le Musée d’Israël, le Musée des Pays de la Bible et le Mémorial de l’Holocauste Yad Vashem. 

De votre perchoir, vous allez pouvoir appréhender le vaste et fascinant panorama humain de Jérusalem, dans toute sa diversité de Chrétiens, Juifs et Musulmans, portant souvent leurs costumes traditionnels.

Les arrêts sont judicieusement situés, à la station centrale d’autobus, dans le quartier des hôtels et devant les sites mêmes. Vous pouvez prendre le tour complet qui dure deux heures ou bien, horaires en mains, monter et descendre du bus à loisir :  c’est particulièrement commode pour visiter les musées, le Zoo Biblique, la Vieille Ville ou encore le marché de Mahane Yehuda par exemple.

Les commentaires, émaillés de chansons sur Jérusalem, sont disponibles immédiatement, d’un click, en anglais, espagnol, hébreu, russe, français ou italien et le GPS du bus permet l’explication  juste, en exacte synchronisation  avec le lieu. 

Les commentaires sont assez concis pour vous permettre d’échanger vos impressions avec vos voisins  de tous les coins du monde, tout aussi amoureux que vous de Jérusalem.

www.city-tour.co.il

www.egged.co.il


 

 Sites & Attractions

 
Museum on the Seam is a unique museum in Israel, displaying contemporary art that deals...
Israel's current official presidential residence was constructed while Zalman Shazar se...
An academic branch of Brigham Young University for Middle Eastern Studies, built at the...
. Mount Herzl. The State of Israel’s national cemetery was named after the state visio...
The House of Representatives of the State of Israel, comprising a plenary, conference r...
Memorial established on the Jordanian military post, with a permanent exhibition on the...
 

 Accommodations

 
Located in a magical setting overlooking the old city walls, in the heart of the centra...
Intimate hotel part of which was built in 1948. Breakfast is served in the hotel dining...
Guest house has four rooms, banquet hall, lobby and classrooms.
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Les lieux à ne pas manquer