Recherche
 

 More From Region

 

Avdat

Avdat fut fondée par des marchands nabatéens qui possédaient ces caravanes, pour en faire une ville d’étape sur la "Route de l’Encens".

Dans cette page:

Avdat

Quand vous serez au milieu des ruines de la ville d’Avdat, située dans les montagnes  désertiques  du Néguev, vous entendrez sans doute l’écho des grelots tintant sur les brides  des chameaux qui ont traversé la région en caravanes, par  centaines, chargées des richesses de l’orient – l’encens et la myrrhe - pour en faire commerce par la Méditerranée. Avdat fut fondée par des marchands nabatéens qui possédaient ces caravanes, pour en faire une ville d’étape sur la "Route de l’Encens". Bien longtemps avant eux, les Israélites erraient non loin de là, dans leur longue traversée du désert de Zin.

Au Centre des Visiteurs, un documentaire court vous initiera aux mystères de ce site. Puis, vous visiterez un luxueux établissement de bains, avec son vestiaire, deux salles de bains de vapeur, une four  et un puits de 70 mètres. Sur les hauteurs de la cité,  vous découvrirez une tour de garde du troisième siècle portant des inscriptions en langue grecque et un sanctuaire nabatéen dédié à leur divinité Oboda (d’où est tiré le nom  d’Avdat). Ce temple fut par la suite transformé en chapelle, dont les piliers dressés forment un superbe encadrement pour le paysage désertique.

En poussant plus loin l’observation, vous serez surpris de découvrir un pressoir à vin, qui  révèle  tout leur savoir-faire en matière d’agriculture, afin d’apprivoiser le désert hostile, ils recueillaient chacune des précieuses gouttes  d’eau de pluie  dans un réseau complexe de canaux  et de citernes.

Depuis le sommet de la colline vous apercevez le centre de recherche de la ferme Ben Ari, où les agriculteurs d’aujourd’hui ont étudié comment faire renaître et rendre performantes ces méthodes ancestrales. Les habitations d’Avdat  bordaient l’allée que vous parcourez maintenant, mais pas seulement : elles s’étendaient sur  tout le versant juste au dessous et cet espace fait aujourd’hui partie du Parc National d’Avdat, de 260 hectares environ.

Lorsque vous aurez connu Avdat, vous comprendrez pourquoi elle a, ainsi que ses villes–sœurs du Néguev (Mamshit et Shivta) été inscrite sur la liste prestigieuse  des sites  du Patrimoine  Mondial de l’Humanité par  l’UNESCO

www.park.org

 

 Sites & Attractions

 
 

 Accommodations

 
Located in Ein Bokek, Dead Sea, the hotel features 298 guestrooms with balcony. The hot...
The stone building was constructed in the beginning of the previous century as a luxury...
The Dan Boutique Jerusalem Hotel is a hotel with a contemporary interior design combini...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Untitled

 
Les lieux à ne pas manquer