Recherche
 

 More From Region

 

Le tunnel du Mur occidental

Dans cette page:

La Foi, la culture et l’histoire se rejoignent au Mur Occidental, en une combinaison toute spéciale qui fait d’Israël un pays unique.

Vénéré comme le dernier vestige du  Second Temple, le Mur Occidental est le lieu le plus sacré du Judaïsme : grâce au Roi Salomon qui « invitait » chacun à adresser ses prières vers le Temple,(Rois I, 8 :41-42) des visiteurs de toutes tendances ou cultures ressentent un attachement  particulier à ce lieu. 

Ici, vous verrez des fidèles prier jour et nuit, mais les jours de Bar Mitzvah (lundi, jeudi et samedi), ce sont des familles venues du monde entier qui se pressent sur l’esplanade pour célébrer la première lecture de la Bible de leur fils en public, à l’âge de 13 ans. Ils se mèlent ici même, à des Juifs venus de tous les continents, tous avec leurs coutumes et leurs musiques, leurs costumes et leur liturgie, et cette rencontre devient une véritable aventure culturelle inoubliable, haute en couleurs.

Pour de nombreux visiteurs, glisser traditionnellement un petit message de prière entre les pierres restera  un souvenir  précieux.

Le Tunnel du Mur Occidental est un trésor pour les amateurs d’archéologie et d’histoire : ils restent confondus en découvrant que même si la portion de ce mur, visible à l’extérieur, mesure 60 mètres de long et 20 mètres de haut, sa plus grande portion de près de 510m de long est enfouie sous la Vielle Ville de Jérusalem. Ces tunnels sont ceux qui ont été créés par une succession d’arches bâties côte à côte, qui soutiennent des escaliers qui reliaient la ville au Mont du Temple. Dans les temps anciens, une vallée peu profonde, le Tyrepaeon, longeait la face ouest du Temple – aujourd’hui comblée par les gravats des démolitions et des reconstructions incessantes). Cette vallée était une séparation entre le riche quartier hérodien et le Temple, donc un pont devenait nécessaire, d’où la construction de ces arches. Ces voies soutiennent toujours les rues de la vieille ville et le tunnel pénètre directement sous le quartier musulman

Allez visiter ce tunnel, toucher ces  arches qui ont supporté les rues de Jérusalem, les maisons bâties dans ces rues et le Mur occidental lui-même, des millénaires durant. Certains des blocs de constructions sont les plus massifs jamais découverts.

Ainsi, vous reviendrez vers la Jérusalem d’aujourd’hui avec une autre appréciation de la splendeur de ce site émouvant. 

 

 

 

 

 Sites & Attractions

 
System of underground tunnels constituting a continuous chain of history from the times...
Monastery of the Order of the Sisters of Zion on Via Dolorosa in the Old City. Part of ...
Large, well-lit cave in the wall of the Old City, which was a quarry in the days of the...
Avshalom’s Shrine. An ornate monument from the first century BCE, said to be the tomb o...
Memorial established on the Jordanian military post, with a permanent exhibition on the...
The House of Representatives of the State of Israel, comprising a plenary, conference r...
 

 Accommodations

 
​The name "Nof 10" in Hebrew means: "10 out of 10 - for the view"
Nof Ginosar is located at the foot of the Sea of Galilee and in front of the Goland hei...
The HaGoshrim Kibbutz and Resort Hotel’s 204 guest-rooms are situated in 3 wings distin...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Culture et Histoire