Recherche
 

 More From Region

 

Sports

Le sport et l'activité physique s'inscrivent dans une riche culture de loisirs en pleine expansion en Israël. Cette culture a donné naissance à la tendance universelle, aujourd'hui en plein essor, du tourisme sportif.

Dans cette page:

Sports

Tourisme sportif

 

Le sport et l'activité physique s'inscrivent dans une riche culture de loisirs en pleine expansion en Israël. Cette culture a donné naissance à la tendance universelle, aujourd'hui en plein essor, du tourisme sportif. Israël, pays riche en évènements sportifs nationaux et internationaux, attire sportifs et supporters venus des quatre coins du monde.

Football, basket-ball, judo, tennis et surf ne sont qu'un mince exemple des disciplines sportives les plus pratiquées et les plus populaires qui attirent de nombreux touristes, tant spectateurs que joueurs, de tous les âges. Le tourisme sportif est ouvert à tous les secteurs de la population et accueille sans exception les supporters venus encourager leurs équipes favorites, les professionnels et leurs entraîneurs, les amateurs et leurs amis venus pratiquer une activité physique populaire pour le plaisir et la détente et assister aux évènements sportifs tout en goûtant aux vacances.

Tous peuvent disputer les matches amicaux, les compétitions et les championnats internationaux. Tous ont un objectif commun : pratiquer un sport de qualité, sain et honnête, et profiter des moments de liberté pour connaître Israël sous un autre angle, en dehors des salles de sport, des terrains et des stades, dans les réserves naturelles et les lieux historiques.

Les principaux hauts-lieux sportifs israéliens ont une réputation de longue date – Eilat est connue pour ses sites de plongée sélectionnés ; Césarée et Gaash sont célèbres pour leurs terrains de golf ; le mont Hermon accueille les skieurs pour leurs vacances d'hiver ; au palais des sports Nokia, situé dans le quartier Yad Eliahu de Tel Aviv, se déroulent les meilleurs matches de basket. Ramat Hasharon s'est équipée de courts de tennis de qualité ; le stade de Ramat Gan a accueilli les meilleures équipes du football international. Les plages ont vu se dérouler des compétitions de surf et de voile soulevant l'enthousiasme.

Dans tout le pays sont organisés des randonnées et des marathons pour les amateurs de marche à pied. Les diverses zones désertiques du Néguev sont le cadre d'éliminatoires de pilotage tout-terrain. Et au cœur de toute cette animation, des courses cyclistes sillonnent le pays, du mont Hermon à Eilat.

L'évènement sportif le plus en vue en Israël est la Maccabiade, organisée tous les quatre ans. Elle représente une occasion rare pour les sportifs juifs du monde entier de se rendre en Israël, de visiter le pays et de participer à de nombreuses compétitions. La Maccabiade est la fête du sport et des couleurs, du tourisme et des excursions. Elle célèbre la passion du sport en général et en Israël en particulier.

 

Les randonnées à vélo

En Israël le vélo est récemment devenu un des sports les plus populaires. Israéliens et touristes du monde entier désireux de jouir de beaux paysages sont conquis par la vélo-culture et se joignent aux milliers de fans de la nature et du sport.

Sur toutes les routes d'Israël, dans chaque recoin, dans les montagnes et le désert, vous trouverez ces fans de  sport, affublés de leurs vêtements multicolores et de leurs casques, pédalant avec entrain, en sueur mais satisfaits. Cet engouement récent non seulement permet enfin à beaucoup une activité sportive, bénéfique pour le corps et l'esprit, c'est aussi un moyen de découvrir les merveilles de la nature et d'en apprécier la beauté, loin de l’agitation des villes.

Le cyclisme permet aujourd'hui à tous d'atteindre à leur propre rythme les coins les plus secrets et les plus reculés, les réserves naturelles, les petits villages coquets, en harmonie avec la nature.

Tout est possible : vous fondre dans le paysage et en apprécier le calme, sentir dans vos veines l'adrénaline de l'effort et du risque – l'aventure israélienne au premier degré. Le cyclisme n'a pas d'âge, pas de catégories : enfants et parents, grands-parents et petits-enfants, jeunes et moins jeunes, sportifs et sédentaires. Tous peuvent respirer l'air vivifiant, sortir seuls ou en groupes, pour une virée rapide ou une longue randonnée de ressourcement, avec ou sans guide. Venez rencontrer ce nouveau monde, et échappez-vous quelques heures, seuls dans la nature.

Pour les tours et autres évènements, contactez:

Galgalei Ha'Etz, tél.: (03) 572-7031

A Jérusalem: Ayala Tours - Tel: (02) 538-1233

Bicycling Club - Tel: (02) 643-8386

Balades en 4X4
 
Si vous aimez relever les défis, si vous avez un sens développé de l'aventure et que vous rêvez de découvrir des régions retirées et des coins secrets de toute beauté, si vous êtes venu en Israël pour vivre vos passions, ne renoncez pas à faire l'expérience d'une balade en tout-terrain. Prenez la route vers le cratère de Ramon ou le désert de Judée, vers les hauteurs de Ramat Menashe ou de Ramat Hagolan, vers le mont du Carmel ou les monts d'Eilat, et vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère israélienne, goûter à la sérénité de la nature, à la quiétude du désert, découvrir les sources, la faune et la flore sauvages ainsi que les phénomènes fascinants qui se produisent loin des regards. 
 
Tous les amoureux de la nature et les inconditionnels des excursions ont découvert peu à peu de nouveaux chemins leur ouvrant une fenêtre sur un monde enchanté et dissimulé jusque-là. Ces nouveaux joyaux de la nature accessibles en 4X4 sont devenus un lieu d'évasion loin du tumulte urbain, une source de paix et de sérénité. 
 
Ces excursions sont une occasion extraordinaire de communier avec la nature vierge, d'éprouver un véritable bonheur et un sentiment de plénitude face aux divers paysages se déroulant sous vos yeux. Vous rencontrerez ici des phénomènes naturels étonnants que peu de gens ont la chance de voir : puits au milieu du désert, cours d'eau ruisselants, crevasses dans les roches, gigantesques piliers,  bois denses, sources jaillissantes - une richesse rare qui éveille l'inspiration.
 
 Sans oublier la rencontre exceptionnelle avec la faune et la flore multicolores, le défi des obstacles sur le chemin – de quoi vous faire monter le taux d'adrénaline, avec le sourire aux lèvres, pour atteindre enfin des sites historiques, antiques et passionnants, ressentir à la fois une paix intérieure et la puissance des énergies environnantes… une expérience unique qui sollicite tous les sens. 

Sans oublier les autres sports :
 
la plongée sous marine
- le kayak, le rafting
le ski nautique, le trekking, la randonnée : dans le désert du Négev, le désert de Judée ou le Sinaï.
 
Le golf à Césarée
 
Le golf et le Country-Club de Césarée sont situés sur la côte méditerranéenne, à mi-chemin entre Tel-Aviv et Haïfa. Le parcours, de 6.500 m de long, est un 18 trous. Dan Césarée - Tel: (04) 626-6911
 
Israël à cheval
 
Un programme pour découvrir Israël d'une autre façon, proche de la nature, à travers champs et déserts, sur les traces de bergers de la Bible, des Romains et des Croisés. Des guides professionnels accompagnent les cavaliers.
Plusieurs centres équestres comme Vered Hagalil ou le kibboutz Ketura offrent des programmes de randonnées.
 
Ranch Vered Hagalil en Galilée
 
Tel: (04) 693-5785 - Fax: (04) 693-4964
Cactus Ranch à Natanya - Tel: (09) 865-1239

Israël à dos de chameau
 
Vivez une expérience inoubliable dans le désert avec les Bédouins.
Avi Desert Safaris - Tel: (08) 637-8024
Desert Breeze - Tel: (08) 633-7222
Jeep See - Tel: (08) 633-0130 - Fax: (07) 633-0134
Tracks - Tel: (03) 691-6103 - Fax: (03) 695-2226
BAT Yaar - centre équestre à côté de la ville de SAFED dans la forêt de BIRYA.
Escalade, rappel
 
A Metzoke Dragot (près de Jéricho). Equipement de rappel fourni.
Parapente
 
Sur les bords de la Méditerranée et en Galilée.
En tandem à Natanya avec Dvir's Parachute
Tel: (09) 834 96 79 ou 050-546 077
Aeroclub d'Israël - Tel: (03) 5175-038
 
Parachute ascensionnel
 
Sur les plages à Eilat, appelez le Red Sea Sport Club:
(08) 637-9685
 
Ski
 
Sur les pentes du Mont Hermon, en hiver - Tel: (06) 675 1039
Saut à l'élastique
Au Sud-Ouest du Golan, dans la réserve de la forêt Yehudia
 
Surf
 
Sur les bords de la Méditerranée, à Tel-Aviv, Netanya ...
 
Tennis
 
Presque tous les grands hôtels offrent à leurs clients la possibilité de faire du tennis. Par ailleurs, les centres de tennis israéliens sont ouverts aux touristes (Ramat Hasharon, etc.)
 
 

 Sites & Attractions

 
Yodfat Yodfat is the site of the famous battle in the Great Revolt (66-70 CE), in whic...
Museum dedicated entirely to Japanese art. The museum's collection consists of over 7,0...
Avdat , now a UNESCO World Heritage Site, was founded by Nabatean traders, who made it ...
Mikveh Israel Agricultural School Mikveh Israel was founded in 1870 to teach a new way...
David Ben-Gurion (1886-1973), Israel’s first prime minister, dreamed of settling the Ne...
 

 Accommodations

 
Hotel with accessorized rooms and suites with Internet access, among other features. Th...
​At the Rimonim Central Park, take a pampering break, including fabulous meals, and exc...
Hotel offers rooms with double beds and additional bed for children. Large families can...
The 66 roomed hotel is opposite the Golden beaches  of Bat Yam- overlooking the Mediter...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Untitled

 
Sport et Nature