Recherche
 

 More From Region

 

Le tombeau de Benjamin

Le Tombeau de Benjamin, le fils de Jacob, est situé dans un ancien bâtiment surmonté d’une coupole, à l’est de Kfar Saba, un ilot de tranquillité au centre d’Israël, entre la route de campagne n°55 et les vrombissements de l’autoroute n°6.

Dans cette page:

Le Tombeau de Benjamin, le fils de Jacob, est situé dans un ancien bâtiment surmonté d’une coupole, à l’est de Kfar Saba, un ilot de tranquillité au centre d’Israël, entre la route de campagne n°55 et les vrombissements de l’autoroute n°6.

Les historiens disent que la tombe fut d’abord érigée par le chef mameluk Tankiz, puis à leur suite, le lieu fut adopté par les Juifs. Les Musulmans vénèrent Jacob et le plus jeune des fils de Rachel, qu’ils appelaient « Nebi-al Yamin ». Au dessus de la porte du mausolée blanchi à la chaux, avec ses motifs bleus, on peut voir un gobelet en relief, qui rappelle le récit dramatique relatant  comment Joseph (l’autre fils de Rachel et vice-roi d’Egypte) avait placé un gobelet dans la besace de Benjamin après que ses frères lui eurent rendu visite, pour tester leurs intentions (Gen. 42-43).

En conformité avec la pratique orthodoxe, le tombeau a deux entées distinctes pour les hommes et les femmes. A l’intérieur du dôme, figure la bénédiction de Moïse étendue à la tribu de Benjamin, « Aimé de Dieu, il repose en sécurité auprès de Lui » (Deut. 33 :12).

Dans la courette ombragée, les visiteurs rencontreront certainement les membres de quelque communauté hassidique de Breslau. Ils portent leurs « yarmukas » ou kippas blanches où sont inscrites ces mots: « na nachma nachman m’ouman  » une phrase qui, selon le groupe, possède des vertus spirituelles.

 

 Sites & Attractions

 
The winery was established in 1999 and it produces approximately 20,000 bottles annuall...
The winery was established in 1998 and it produces approximately 50,000 bottles annuall...
The winery was established in 2000 and it produces 30,000 bottles annually. This is a f...
The winery was established in 2004 and it produces around 7,000 bottles annually. The v...
The winery was established in 1996 and it produces around 50,000 bottles annually. The ...
The winery was established in 2001 and it produces approximately 60,000 bottles annual...
 

 Accommodations

 
Seafront hotel with private beach at the southern end of Acre. Rooms face the Mediterra...
​At the center of Jerusalem, adjacent to King George St.. 48 rooms.
The Ein Gedi Hostel offers views of the Dead Sea and the magnificent cliffs of the Jude...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Lieux saints du Judaisme