Recherche
 

 More From Region

 

La Galilée et ses atouts

Votre premier arrêt peut être au tell biblique de Meggido, dans la vallée de Jezréel, à moins de deux heures de Jérusalem ou Tel Aviv. 

Dans cette page:

La Galilée et ses atouts

Un voyage en Israël inoubliable va bien au delà des multiples attractions pour les familles ou des expériences surprenantes : imaginez  par exemple  que votre enfant dise un jour à son fils ou sa fille : « Je me rappelle être venu ici quand j’avais ton âge… » 
 
 
Ce modèle d’itinéraire de quatre jours est  justement fait dans cette optique. 

La plupart des attractions touristiques en Israël sont conçues compte tenu du fait que les Israéliens voyagent rarement sans leurs enfants. Plusieurs de ces sites proposent des activités réservées aux enfants, particulièrement à Pessah ou Sukkot, et les mieux équipés d’entre eux  se situent en Galilée .

Cet itinéraire propose un choix de quelque sites seulement à visiter chaque jour, avec un départ matinal vers 9 heures – le temps passe vite lorsqu’on fait une excursion – et les sites des parcs nationaux ferment à 17h en été mais à 16h en hiver, et encore plus tôt les vendredis et veilles de fêtes.


Premier jour : la Basse Galilée

Votre premier arrêt peut être au tell biblique de Meggido, dans la vallée de Jezréel, à moins de deux heures de Jérusalem ou Tel Aviv . 


Ici, apprendre devient amusant sur cette colline qui contient  25 cités empilées les unes sur les autres,  à voir tout particulièrement à l’endroit de l’aqueduc du 9eme siècle avant l’ère commune. 

Ensuite, dirigez–vous vers la synagogue de Beit Alfa et ses mosaïques. Les anciens avaient dessiné un pavement de mosaïques, fait d’une série d’images que tout le monde, autrefois et aujourd’hui, sait reconnaitre. Un petit docu-fiction montre les artistes qui ont créé ces mosaïques et les anciens qui leur avaient passé commande.

Une joyeuse attraction aquatique vous attend aux sources de Gan Hashlosha (Sachne). Et de là, vous pourrez faire un saut à Tibériade, pour dîner au bord du lac dans un des restaurants de poissons sur la promenade  - ou si vous prévoyez de prendre vos repas dans votre chambre,  allez faire vos emplettes au supermarché.


Deuxième jour :
la Haute Galilée


Les amoureux de la nature, ceux qui veulent aller voir les oiseaux, devraient commencer par la Réserve Naturelle du Houlé, se promener le long des pistes ou les sentiers faciles- même pour les personnes en chaise roulante  et assister aux présentations multi-sensorielles  « Uforia » offertes au centre des visiteurs La réserve est un centre d’ornithologie de réputation mondiale au moment des grandes migrations ( pour les précisions sur les flux migratoires, visiter le site  www.birds.org.il ). L’étape suivante pourrait être Banias avec ses pistes de randonnées, ses cascades et les vestiges de constructions hérodiennes A l’entrée, on vous donnera une brochure et une carte  et on vous aidera à choisir  parmi les itinéraires. Rendez vous au château médiéval de Nemrod , il y a là  des quantités de recoins à explorer encore, et la vue du sommet de la forteresse est à vous couper le souffle .

Pour un peu moins d’archéologie et un peu plus d’action, pendant la belle saison,  allez passer l’après-midi en kayak sur le Jourdain ou sur la Falaise de Manara avec son téléphérique, son mur d’escalade, ses activités de descente en rappel, et d’autres sports extrêmes.


Troisième jour : la Galilée Occidentale


Les amateurs de balades romantiques commenceront la journée par la charmante ville de Rosh Pina, avec ses galeries, et une boutique  qui propose du miel, des épices et des produits régionaux , située dans la rue principale restaurée, qui date du 19ème siècle. Les plus jeunes iront au centre des visiteurs  où ils verront une présentation audio-visuelle excellente ainsi  que la reconstitution d’une maison d’époque. Prenez la belle route qui mène à Safed, le Centre de la Kabbale, et allez faire la visite passionnante des synagogues et des galeries d’art. La Maison Hameiri fait revivre 200 ans d’histoire de Safed, on y a réuni des objets authentiques de la vie courante.
 
 
Un
après-midi distrayant inscrit au programme Bat Ya’ar, un endroit aménagé spécialement pour vos enfants, avec des promenades à dos de poney, un parc où ils pourront grimper à la corde, faire du bowling  en plein air avec quilles et boules en bois,  et tirer à l’arc. Le restaurant de Bat Ya’ar est une bonne adresse pour dîner avant de reprendre la route pour passer votre dernière nuit en Galilée .



Quatrième jour : En route pour la Côte 


Aujourd’hui, on va explorer la côte méditerranéenne. Commencez par  Rosh-Hanikra où un téléférique va vous descendre tout en bas, jusqu’aux grottes  creusées par la mer.

En longeant la côte vers le sud, arrêtez vous à Achrziv et sa plage  appelée aussi «  Banana Beach » ( entrée payante  et services ) ou bien à celle de Betzet, plus simple et gratuite. Akko ( St Jean d’Acre) est  un des points-phare de votre parcours : promenez vous sur les remparts et traversez le marché, les enfants vont adorer les Salles des Chevaliers  de l’époque des Croisades, situées sous terre. A la vieille prison, la famille écoutera l’histoire des héros résistants qui ont contribué à faire naître l’Etat d’Israël. Si vous écourtez un peu la visite de  Akko ou supprimez la baignade, vous aurez le temps de visiter Beit Shearim et la nécropole où reposent  quelques  anciens dirigeants Juifs

Pour finir agréablement la journée, dînez tôt pour vous promener le long de la  grand-rue  de Zichron Ya’acov, qui date du 19ème siècle et que l’on a restaurée.

 

Quelques bonnes idées pour un voyage familial.

·  Vous trouverez sur le web des conseils avisées  pour l’organisation de votre voyage et/ ou procurez vous un bon guide récent.

·  Pour des  repas  décontractés, consultez votre guide ou interrogez vos amis ou parents israéliens sur leurs  bonnes adresses. Une autre possibilité : la restauration rapide dans un des centres commerciaux  climatisés, populaires et économiques, qui, de plus,  vous font gagner un temps précieux pour vos visites.

· La plupart des hôtels ont mis en place  des activités pour les enfants , et n’importe quel restaurant – sauf ceux de très haut niveau – sert des menus spéciaux pour enfants.

Les journaux de langue anglaise, le Jerusalem Post ou Ha’aretz, publient la liste des activités pour les enfants dans leurs suppléments du week-end.


 

 Sites & Attractions

 
The winery was established in 1995 and moved to its current location in 1999. The produ...
The winery was established in 2006 and it produces around 20,000 bottles annually. The ...
The winery was established in 2003 and it produces approximately 100,000 bottles annual...
The winery was established in 1998 and it produces about 5,000 bottles annually. The v...
​The winery was established in 2004 and it produces approximately 10,000 bottles annual...
The winery was established in 2003 and it produces 10,000 bottles annually. There is a ...
 

 Accommodations

 
​Nahsholim is situated just off the beach of historical "Dor Bay", "Tant...
​Luxury compound containing two luxury suites with all the amenities. Large pool area h...
A beautiful suites complex planted in the heart of a peace
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Régions