Recherche
 

 More From Region

 

Tourisme sportif

Le sport et les activités physiques font partie de la vaste gamme de loisirs devenue si populaires auprès des Israéliens, et cette culture nouvelle des loisirs de plein air s’est développée jusqu’à créer une véritable industrie du tourisme sportif, et  qui depuis peu se fait connaître au plan international.

Dans cette page:

Le sport et les activités physiques font partie de la vaste gamme de loisirs devenue si populaires auprès des Israéliens, et cette culture nouvelle des loisirs de plein air s’est développée jusqu’à créer une véritable industrie du tourisme sportif, et  qui depuis peu se fait connaître au plan international.

Israël propose un grand nombre d’événements sportifs aussi bien locaux qu’internationaux et ceux-ci attirent des athlètes et les supporters du monde entier : le football, le basket ball, le judo, le tennis et le ski sont quelques uns des sports les plus populaires et rassemblent des foules de spectateurs et de participants de tous les âges : le tourisme sportif est ouvert à tous : amateurs, fans, professionnels et leurs entraîneurs  et leurs coaches, viennent en Israël où ils découvriront des centres pour l’entrainement avec des rencontres amicales ou des compétitions de championnats internationaux .
Les athlètes amateurs et les sportifs de toutes disciplines peuvent pratiquer leurs activités sportives, en même temps se détendre et profiter de leurs vacances.

 

Ils ont un désir commun : une grande qualité d’entrainement dans une ambiance saine et agréable, avec la faculté de pouvoir prendre un temps de loisir pour connaitre, hors des stades et des gymnases, d’autres lieux d’Israël, ses sites historiques, ses réserves naturelles ou encore ses villes.
En Israël, les sites sportifs les plus renommés incluent par exemple pour la pratique de la plongée, Eilat sur la mer Rouge, Césarée ou Gaash pour le golf ; le ski, sur les pentes du  Mont Hermon.

 

C’est le Stade Nokia de Tel Aviv qui accueille les plus grands matches de basket ball tandis que les plus importantes compétitions de tennis ont lieu sur les courts de Ramat Hasharon. Le stade olympique de Ramat Gan est le cadre des matches internationaux de football, et de nombreuses plages accueillent d’extraordinaires compétitions de planche à voile et de voile. 

Dans tout le pays on organise des randonnées, des courses à pied  et des marathons, des compétitions en véhicule tous-terrains et des traversées du désert du Néguev, et des groupes de cyclistes parcourent l’ensemble du pays, depuis le Mont Hermon jusqu’à Eilat


L’événement sportif  qui rassemble le plus de monde en Israël est la Maccabiade : elle a lieu tous les quatre ans. C’est une occasion toute spéciale offerte aux athlètes juifs du monde entier, qui viennent en Israël pour  participer aux compétitions et visiter en même temps le pays.


La Maccabiade  se  déroule dans une ambiance joyeuse et colorée, appréciée des touristes et des amateurs des différentes disciplines, ils manifestent ainsi, en même temps, leur passion pour le sport et  pour Israël.




 

 

 Sites & Attractions

 
Along the charming hillside paths through the gardens of the Russian Orthodox Gorney Co...
At Capernaum “walking where Jesus walked” takes on thrilling new meaning. Its famed syn...
One of the Galilee’s most scenic regions, this 500-meter-high ridge is the site where K...
The Cave of Machpelah in Hebron marks the burial ground purchased by Abraham where all ...
The museum of Rabbi Mohaliver offers its visitors an innovating and breath taking audio...
The Tomb of Mary, the mother of Jesus, is marked by one of Jerusalem’s most venerable c...
 

 Accommodations

 
​Among the oldest guest rooms in the northern Negev, a quality site of guest rooms whic...
Hotel situated on Hezliya's seashore, with a direct access to the beach. Hotel offers s...
​located on the outskirts of a beautiful nature reserve, a one hour drive from Tel-Aviv...
Hotel suitable for Jewish religious public.
Géographie d'Israël