Recherche
 

 More From Region

 

Safed (Tsefat)

Nimbée d'une atmosphère mystique et mystérieuse, imprégnée de sainteté et de beauté, telle un tableau, Safed est une ville d'art et de tourisme, chuchotant les confidences du passé entre ses ravissantes maisons de pierre, vous attirant vers les extraordinaires œuvres créées avec amour, accueillant chaleureusement ses visiteurs et leur offrant une divine expérience.

Dans cette page:

Safed


Nimbée d'une atmosphère mystique et mystérieuse, imprégnée de sainteté et de beauté, telle un tableau, Safed est une ville d'art et de tourisme, chuchotant les confidences du passé entre ses ravissantes maisons de pierre, vous attirant vers les extraordinaires œuvres créées avec amour, accueillant chaleureusement ses visiteurs et leur offrant une divine expérience.


Safed la galiléenne, la ville haute d'Israël, s'harmonise avec les sommets avoisinants et s'enveloppe de l'air pur et sain des montagnes. Les paysages de Galilée qui s'étendent à ses pieds, parmi les plus beaux du pays, se déclinent en vert et azur, et la cime blanche du mont Hermon embellit l'horizon par temps clair l'hiver. Parée d'une aura de sainteté doublée d'humilité, Safed est l'une des quatre villes saintes en Israël devenue centre intellectuel influent depuis que s'y est développée la Kabbale, puits de sagesse et de secrets, il y a près de 500 ans.


Le cœur de la ville est constitué de ruelles anciennes et pittoresques. Le quartier juif recèle bon nombre de coins charmants avec d'anciennes synagogues à la beauté inestimable et dont le riche passé transparaît à travers leurs hautes ouvertures, leurs couleurs, leurs décorations particulières et les vieux livres de Thora qui y sont conservés.

En cette ville siégèrent les sages de la kabbale; ils y étudièrent et approfondirent leurs réflexions, écrivirent leurs ouvrages et y firent des commentaires religieux (drashot).

Dans l'ancien quartier arabe s'est créé le centre artistique. Ses maisons fascinantes abritent des galeries impressionnantes : images et objets décoratifs en emplissent les vitrines tandis que dans les ruelles passe une foule de promeneurs et de touristes, acquéreurs d'objets d'art qui contribuent à la subsistance des artistes et créateurs.


Les passionnants musées de Safed racontent son histoire. Les luxueux hôtels de la ville ont su en garder le caractère antique. Dominée par la gigantesque forteresse croisée, la ville devient, lors des divers festivals qui y sont organisés, le théâtre de scènes colorées où règne une ambiance exceptionnelle.

 

Maisons de pierre sur lesquelles grimpent les vignes, grilles de fer forgé aux motifs décoratifs, balcons panoramiques sur paysage magique, rues pavées de grandes dalles de pierre : laissez-vous tenter par une balade inoubliable dans cette ville touristique et de vacances, ville d'art et de foi, héritage d'une riche histoire… comme si vous entriez dans un tableau de maître. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sites & Attractions

 
Prehistoric Museum of the Khula Valley, displaying prehistoric utensils and remains of ...
At Mount Meron, near Safed, you’ll find the tomb of Rabbi Shimon bar Yochai, Mishnaic-e...
The tomb of Rabbi Shimon bar Yochai, traditional author of the kabalistic work, the Zoh...
The Sephardic Synagogue of the Ari is Safed's oldest house of prayer, built almost 300 ...
Safed Doll Museum The small porcelain dolls in this charming museum are the work of lo...
The winery was established in 2004 and it produces approximately 17,000 bottles annuall...
 

 Accommodations

 
The Ron Hotel in Safed, offer 50 rooms and is located at the foot of the ancient Cita...
Safed Inn is located on top of Mt.Canaan, on the outskirts of Safed , a perfect base fr...
The hotel has spacious rooms facing Lake Kineret, the Galilee and a private grove. The ...
Located in the heart of the artist quarter of the old city of Safed, the Ruth Rimonim S...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Villes