Recherche
 

 More From Region

 

Jaffa La Belle

Jaffa l’orientale, Jaffa l’historique, Jaffa la belle et la charmante. Voisine de Tel-Aviv, elle en est proche mais aussi lointaine. Symbole de mixité et de tolérance, la ville a su préserver ses charmes authentiques.

Dans cette page:

Jaffa la Belle

Jaffa l’orientale, Jaffa l’historique, Jaffa la belle et la charmante. Voisine de Tel-Aviv, elle en est proche mais aussi lointaine. Symbole de mixité et de tolérance, la ville a su préserver ses charmes authentiques. Le nom Jaffa ou Yaffo est lié étymologiquement au mot hébraïque « yaffa », qui signifie « belle ».

 

Jaffa 2009, a pris un visage de fête pour accompagner les festivités des 100 ans de Tel Aviv avec de multiples événements dans le décor pittoresque de cette ville millénaire.  Pour tout renseignements sur ces événements lors de votre passage à Jaffa, le centre d’information touristique se situe sur la place centrale ( rond-point Kdumim ) à l'entrée de la ville. 

 

Jaffa l’historique

 

L'existence de Jaffa est attestée au moins depuis 3500 ans. Aujourd’hui, elle constitue la partie sud, la plus ancienne, de la ville de Tel-Aviv. Devenue au cours du dernier millénaire une ville principalement arabe, elle a fusionné en 1950 avec la nouvelle ville juive de Tel-Aviv. Y vivent aujourd’hui, juifs et arabes, ce qui en fait un lieu hors du commun et du temps. Dans la vieille ville, au cœur de Jaffa, de nombreux bâtiments de l'époque ottomane existent encore.

 

La promenade des remparts du littoral

 

Pour comprendre Jaffa il faut débuter par une promenade sur les remparts du littoral. Cette promenade magique démarre à Tel-Aviv, longe le bord de mer et s’enfonce dans Jaffa pour s’engouffrer, dans sa vieille ville et son port..

 

La Tour de l'Horloge

 

Un des symboles de la ville de Jaffa, est la tour de l’horloge. Au moment de pénétrer à l’intérieur de la ville, se dresse, à la lisière de la vieille ville, ce monument de l'époque ottomane. Eclairée la nuit, la Tour est pour les touristes et pour les Israéliens un lieu de rendez vous et de rencontres.

 

Le marché aux puces

 

Un des lieux incontournables de la ville de Jaffa, est son marché aux puces. Ce marché est si célèbre qu’il est visité par près d’un million de touristes et d’autochtones en tout genre chaque année. C’est un arrêt quasi obligatoire pour les étudiants, les artistes, à la recherche d’un vieux meuble, et certainement pour tous les nostalgiques et les férus de bonnes affaires.

 


Le port de Jaffa

 

Grouillant de vie et de pêcheurs, le port de Jaffa est l’un des plus anciens du monde sur la côte est de la mer Méditerranée. Dans l'antiquité et au Moyen Âge, il était une des étapes importantes des routes vers l'Orient. C'est là aussi que sont arrivées les premières vagues d'immigrants juifs, arrivant en Palestine au début du XXème siècle. Aujourd’hui, vous pourrez découvrir avec émerveillement ce port authentique. Pour les passionnés d'archéologie, des mosaïques antiques ont survécu jusqu'à aujourd'hui, pour ceux qui aiment la pêche, les pêcheurs vous proposeront pour une somme modique, de les accompagner. Il est recommandé d'arriver dès l'aube.  

 

Le quartier des artistes

 

Le quartier des artistes est le fleuron de la ville. Depuis quelques années, se sont les galeristes et les marchands d’art qui ont élu domicile à Jaffa. Un quartier de ruelles, de bâtisses aux vieilles pierres, et surtout de galeries qui rappellent celles de Saint-Paul-De-Vence. Des cafés et des bars que vous dénicherez à travers les ruelles proposent tout au long de la journée et de la nuit, des moments de détente et de musique.

 

 

Le Jardin de la Cime

 

Parmi les plus beaux sites de la vieille ville de Jaffa, le Gan Hapisga  ou Jardin de la Cime, enveloppé d'une atmosphère unique est animé de merveilleux restaurants, de galeries d'art, de belles boutiques de « Judaïca », livres et objets d'art liés au judaïsme. Au printemps et en été de nombreux spectacles ont lieu dans ce jardin.

 

Les sites chrétiens de Jaffa

 

Jaffa est la terre d’accueil de sites chrétiens. Parmi eux, l'Eglise Saint-pierre, datant du XVIIe siècle, la maison de Simon le Corroyeur dans laquelle l'apôtre Pierre eut la vision des mets impurs, et la tombe de Tabitha (Zvia) qui, grâce à ses bonnes actions, fut ressuscitée par Pierre.

 

La ville moderne de Jaffa

 

Au coté de la ville millénaire et touristique, Jaffa connaît aujourd’hui un développement exceptionnel. Depuis quelques années, Jaffa est en plein essor immobilier. En respectant les codes et l’architecture locale, ces nouveaux lieux de vie on permis à la ville de Jaffa d’accueillir une nouvelle population, plus jeune, plus urbaine, à la fois juive et arabe. .

 

 Sites & Attractions

 
The Haganah Museum is located in the house once owned by Eliyahu Golomb, one of the fou...
House of Israel's first prime minister, David Ben-Gurion, in a street named after him. ...
An extraordinary huge site, which attempts to portray the IDF, from the early struggle ...
Franciscan church and monastery on top of Jaffa Hill, built at the end of the 19th cent...
Etzel Museum The museum tells the story of one of the three main forces established to...
Tel Aviv-Jaffa Promenade This bustling promenade extends along the beach between Jaffa...
 

 Accommodations

 
Adjacent to the recently renovated port which has become the trendy entertainment cente...
​The hotel offers 70 rooms furnished to the highest level and offering up to date techn...
A boutique style hotel, located in the center of the business activities. Modern decora...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Villes