Recherche
 

More From Region

 

Césarée

Ville antique et moderne, Césarée est de nos jours parsemée de belles villas modernes et d’impressionnantes ruines d’édifices antiques.

Dans cette page:

Cesaree

Ville antique et moderne, Césarée est de nos jours parsemée de belles villas modernes et d’impressionnantes ruines d’édifices antiques.

Sur des pelouses soigneusement entretenues s’étendent des terrains de golf auprès d’un immense hippodrome situé dans le parc national où, aujourd’hui comme hier, se déroulent des courses de chevaux.

Les belles demeures actuelles de style moderne baignent dans le silence tandis que les vestiges de la cité antique accueillent d’innombrables touristes venus admirer l’architecture de l’un des plus grands bâtisseurs de l’Antiquité, Hérode le Grand.

 

Le parc national des antiquités de Césarée est l’un des sites archéologiques les plus représentatifs des diverses époques d’occupation de la terre d’Israël.

On y trouve des témoignages muets des mutations que connut la ville au cours de ses 2300 ans d’existence. Sur une superficie de 50 hectares se côtoient des vestiges de la période hellénistique (IIIe siècle avant l’ère chrétienne), du règne d’Hérode qui reçut la ville en cadeau de l’empereur Auguste et lui donna le nom porté par son bienfaiteur, César Auguste.

Hérode y fit construire un grand port et y érigea également, en admirateur de la culture romaine, des lieux de loisir, des thermes et des temples. Puis ce fut le tour des Byzantins d’occuper la ville qui devint un important foyer chrétien où s’installèrent des Pères de l’Eglise (Origène et Eusèbe en particulier).

Selon les Actes des Apôtres, ce fut à Césarée qu’eut lieu la première conversion au christianisme d’un centurion païen, Cornélius. A la période franque (XIIe siècle) Césarée et son port fut un temps, après la conquête musulmane de Jérusalem, la capitale du Royaume latin des croisés qui fortifièrent la ville, l’entourèrent de remparts et de portes, avant l’arrivée au XIIIe siècle de nouveaux conquérants, les Mamelouks.

 

La visite du parc national de Césarée est une véritable remontée dans l’Histoire. Les ruines  disséminées sur toute la superficie du parc évoquent à la fois le mode de vie des habitants dans l’Antiquité et au Moyen Age, et la manière dont l’Etat d’Israël a fait renaître la ville de ses cendres.  

Ainsi des concerts régulièrement donnés dans le bel amphithéâtre romain, des promenades sur les remparts et les tours de la ville, des vestiges d’un palais et de temples consacrés à toute sorte de divinités, du port ancien, des courses de chevaux à l’hippodrome, de la petite place où travaillent des artistes, des présentations du passé de la ville en trois dimensions.

Au port, des festivals sont organisés en toute saison ainsi que des activités ludiques telles que chasse au trésor et virées de rangers, stands de tir et paintball, taï-chi sur la plage et ateliers en toges. Les étendues de sable des plages sont superbes et les amateurs de plongée peuvent admirer les vestiges du parc archéologique sous-marin.

Le tout parsemé de cafés et de restaurants de charme, de petits coins romantiques, des arches d’un aqueduc ancien qui alimentait en eau la ville et ses environs sur une longueur de neuf kilomètres. A proximité du parc se trouve la localité moderne, ses terrains de golf, des établissements thermaux récemment érigés, de beaux hôtels et un musée des beaux-arts, un site historique où ont été découverts des vestiges d’un luxueux palais au pavement de mosaïque orné d’oiseaux et d’une table unique en son genre sertie de verre et d’or.   

 

 

Sites & Attractions

 
Ralli Museum 1 – Founded by Harry Recanati, the museum’s various exhibition halls displ...
The Margalit Winery is a small family winery which was established in 1989 and is known...
“Bird Mosaic” in the Caesarea Villa A large mosaic floor that was apparently part of...
Caesarea Harbor Located in the Caesarea National Park, the port offers a wide range ...
Caesarea Golf Club The prestigious golf club in Caesarea, established in the 60s by th...
Caesarea National Park, harbor and beach offer a wealth of attractions, including antiq...
 

Accommodations

 
Rooms face the sea or the pool. Hotel offers sport facilities and various health treatm...
​The hotel is located opposite the city's beautiful beaches and close to the boardwalk,...
In the heart of Tel-Aviv, with its face to the Mediterranean, rises a sumptuous vintage...
 

VideoSideVWP

 
 

RelevantArticle

 
 

Events In Area

 
 

Sans titre

 
Villes