Recherche
 

 More From Region

 

Loisirs

Vous trouverez en Israël de nombreux endroits proposant divers loisirs et activités sportives : promenades dans des sites historiques, découverte de trésors archéologiques excavés dans la région, superbes concrétions géologiques, randonnées dans la nature - le choix est infini. 

Dans cette page:

Loisirs

Vacances et loisirs

Vous trouverez en Israël de nombreux endroits proposant divers loisirs et activités sportives : promenades dans des sites historiques, découverte de trésors archéologiques excavés dans la région, superbes concrétions géologiques, randonnées dans la nature - le choix est infini. 

Pour vous loger vous avez le choix : des hôtels de luxe où vous disposerez de tous les services aux terrains de camping pour amoureux de la nature. Les vacanciers peuvent se prélasser, se faire masser, soigner et pomponner au sauna et dans des bassins à remous, parcourir des sentiers escarpés, écouter des concerts de musique classique, assister à des ballets ou suivre un match de foot dans un stade bruyant.

 



Loisirs

Hébergement

Les hôtels
Il existe des hôtels de toute catégorie et à tous les prix dans les grandes villes et dans les villes de villégiature comme Eilat et Tibériade. Vous pouvez effectuer vos réservations chez votre agent de voyage ou sur l'Internet.

Jérusalem

Il y a partout des hôtels à Jérusalem. Les plus luxueux se trouvent face aux murailles de la Vieille Ville et la vue panoramique y est magnifique. La grande majorité des hôtels proposent toute la gamme possible des prestations hôtelières, piscine, restaurants, etc. 

Tel-Aviv

La plupart des hôtels de la capitale économique du pays sont situés sur la corniche et appartiennent à des chaînes hôtelières nationales et internationales.

Eilat

Avec son climat chaud et ensoleillé toute l’année, Eilat est une ville de villégiature et une station balnéaire idéale.
Ses nombreux hôtels sont situés à courte distance des plages, ont des piscines et se trouvent à proximité de restaurants, de bars, de clubs et de centres de loisir.

Bed & Breakfast  (Chambres d’hôtes)

Intitulés Zimmer comme en allemand, ces bungalows sont situés essentiellement dans de petites localités rurales et gérés par les habitants des lieux.

Ce secteur de l’industrie touristique israélienne s’est beaucoup développé au cours des dernières années, en particulier dans la partie septentrionale du pays, mais vous en trouverez aisément dans le centre et dans le sud. Dotés d’un living, d’une ou deux chambres à coucher, d’une salle de bains et d’une kitchenette, ils conviennent à des couples et à des familles.

Les équipements varient d’un Zimmer à l’autre, il peut s’agir de simples pavillons en bois dans des fermes, ou d’auberges isolées aux prestations luxueuses situées face à des panoramas superbes, avec jacuzzi sur la terrasse et petit-déjeuner raffiné. 
De nombreux kibboutzim proposent des chambres à louer.
Certaines sont rudimentaires, d’autres agréablement meublées. 
L’hébergement au kibboutz donne aussi la possibilité aux hôtes de faire l’expérience de la vie communautaire et de se prélasser sur de belles pelouses, faire du tennis sur des courts bien aménagés, nager dans la piscine, visiter le zoo pour enfants, ou se livrer à différents sports.


Faune et flore

La Société israélienne de protection de la nature gère de nombreuses réserves naturelles (www.parks.co.il) peuplées d’espèces et de variétés indigènes. 
Les réserves naturelles Haï-Bar situées au cœur du mont Carmel et à proximité du kibboutz Yotvata au sud du Neguev sont des parcs où des animaux en voie de disparition évoluent en toute liberté et sont scrupuleusement protégés. 
Par ailleurs, se trouvant sur la route des migrations d’oiseaux entre l’Europe et l’Afrique, Israël est le pays idéal pour les amateurs d’ornithologie. Des millions d’oiseaux de toute espèce survolent le pays au printemps et à l’automne.
Vous trouverez des informations précises sur les points d’observation des oiseaux migrateurs sur le site:
www.birds.org.il 

Si vous aimez les animaux sauvages, le Safari de Ramat-Gan, près de Tel-Aviv (www.safari.co.il - en hébreu) est un vaste zoo où les animaux, à l’exception de certains vivant en cage, déambulent en toute liberté et les visiteurs peuvent les observer par les vitres de leur véhicule. 
Quant au zoo biblique de Jérusalem, il recense tous les animaux mentionnés dans la Bible (www.jerusalemzoo.org.il). 
Vous trouverez un peu partout dans le pays de petits zoos pour enfants.

Loisirs

La randonnée
Situé au carrefour géographique de trois continents, Israël  bénéficie de trois climats en dépit de sa superficie réduite.
On y trouve de nombreux itinéraires d’excursions et de randonnées pédestres dans des régions différentes : collines verdoyantes et cours d’eau au nord, littoral méditerranéen à l’ouest, mer Morte (le point le plus bas de la planète) à l’est, déserts, montagnes arides et cratères d’anciens volcans au sud.
Vous trouverez ci-dessous quelques itinéraires recommandés d’excursions et de randonnées.
D’autres encore figurent sur le site web de la Société israélienne de protection de la nature : www.parks.org.il qui comporte également des cartes et des informations sur la flore et la faune de la région. 
Le site www.eyeonisrael.com est assorti de cartes de toutes les régions d’Israël et d’itinéraires de randonnées. Prenez la précaution de consulter des randonneurs chevronnés avant de vous engager sur les sentiers balisés de randonnée. 




Les sports nautiques

Les plages le long du littoral méditerranéen, la mer Rouge et le lac de Tibériade vous attendent : nage, surf, voile, planche à voile et ski nautique. Les grands hôtels ont tous une piscine à la disposition de leur clientèle et vous trouverez des piscines publiques dans toutes les agglomérations.

La natation

Sur la côte méditerranéenne, la saison des baignades commence en avril et s'achève en octobre. Pendant ces mois, les plages publiques sont gardées par des maîtres-nageurs. Au lac de Tibériade, à la mer Rouge et à la mer Morte, la saison s’étend sur tous les mois de l’année.

La baignade n’est permise que sur les plages gardées par un maître-nageur. Le drapeau blanc indique une mer calme ; le rouge signale le danger (mer agitée), le noir l’interdiction d’entrer dans l’eau. 

La plongée

La baie d’Eilat est le point le plus septentrional du globe où vivent des coraux. Son isolement, dû à son éloignement géographique de l’Océan indien et à sa structure géologique, crée un environnement unique dans lequel se sont développées des populations uniques de poissons et de plantes aquatiques. La réserve naturelle Coral Beach comporte une étroite bande de sable bordant une mer qui contient le seul récif corallien d’Israël. La diversité de formes et de couleurs des poissons et les nuances du récif corallien sont de pures merveilles à découvrir en faisant de la plongée en eaux profondes ou en immersion superficielle avec masque et tuba. 

La mer Rouge est tenue pour l’un des plus beaux sites de plongée au monde. La richesse de la flore et de la faune sous-marines du golfe d’Eilat est exceptionnelle. Les clubs de plongée répartis le long de la côte proposent des cours de plongée et des moniteurs  professionnels pour accompagner les plongées sponsorisées. Les équipements de plongée en immersion superficielle avec masque et tube respiratoire peuvent être loués. Les plongeurs diplômés peuvent louer l'équipement nécessaire et plonger seuls. Autres sites recommandés : Haïfa, Akhziv et Rosh-haNikra.



Le surf et la planche à voile 

Les lames de la Méditerranée conviennent tout particulièrement à la pratique du surf. Les écoles de surf de Tel-Aviv et de Haïfa proposent des cours et louent ou vendent l’équipement nécessaire à la pratique de ce sport. Le golfe d’Eilat se prête spécialement à la pratique de la planche à voile. 
Le ski nautique et les sports nautiques
Eilat et le lac de Tibériade proposent un vaste éventail de sports nautiques de compétition, notamment du ski nautique, du parapente, des pédalos et des bananas boats.
Vous trouverez sur les rives du Jourdain de nombreux endroits où louer des kayaks, des radeaux et des chambres à air. Pour dévaler le Jourdain vous avez le choix entre la simple flottaison à la rame ou la descente plus aventureuse des tronçons escarpés. 

La pêche

Vous trouverez plusieurs magasins de location d’équipements de pêche sur le littoral de la Méditerranée et de la mer Rouge. En mer Rouge, zone protégée, la pêche n’est autorisée qu’à certains endroits.

Les sports d’équipe

Pour les fans de foot et de basket, les stades israéliens proposent partout des matchs de ligues nationales.
L’équipe de basket du Maccabi-Tel-Aviv, la principale et la plus prestigieuse du pays, a remporté plusieurs années consécutives des championnats nationaux ainsi que la coupe d’Europe. Elle dispute ses matchs dans son stade de Tel-Aviv, le « Nokia » sis au complexe sportif Yad Eliyahu de Tel-Aviv. 

Le tennis

Les amateurs de tennis ont à leur disposition le Centre de Tennis d’Israël situé à Ramat-haSharon près de Tel-Aviv où ils peuvent disputer des parties ou suivre des matchs (www.tennis.org.il). Des compétitions nationales et internationales de tennis se déroulent sur place toute l’année. Vous trouverez facilement des courts de tennis partout dans le pays et dans certains hôtels.

Le golf
Il existe deux terrains de golf en Israël, l’un à Césarée (www.caesarea.org.il), l’autre au kibboutz Ga’ash.

Le ski

Le seul sommet suffisamment enneigé en hiver pour posséder une station de ski est le mont Hermon. Avant de programmer votre séjour hivernal en Israël consultez le site web  www.skihermon.co.il qui vous renseignera sur les conditions météorologiques ponctuelles et sur la quantité de neige. 
Les personnes désireuses d’apprendre virtuellement à skier avant de tenter leur chance au mont Hermon peuvent se rendre au club « Skimulator » de Holon près de Tel-Aviv
Pour plus de détails sur le Skimulator consultez le site www.skimulator.co.il.

Les sports de défi

Les amoureux de défis physiques, les fans de sports stimulant l’adrénaline peuvent se lancer dans des escalades dans différents sites répartis dans tout le pays. 
La falaise Ramim (www.shafan-hasela.com - en hébreu) située à proximité de Manara propose une escalade de 40 mètres et une glissade de 200 mètres. Une muraille de rappel de 16 mètres de hauteur se trouve sur le site. 
Le club de Metzukei Dragot près de la mer Morte propose des escalades de tous niveaux (www.metzoke.co.il).
Le Centre Sportech, au parc haYarkon de Tel-Aviv, propose un mur à escalade où les ascensionnistes de tous les niveaux de compétence peuvent goûter aux émotions de l’escalade. 
Pour plus de détails, consultez le site www.kir.co.il (en hébreu).

 

 Sites & Attractions

 
Bird-watching and bird-ringing center located on the international axis of bird migrati...
The largest Mahtesh (crater) in the Negev in the Ramon mountain range. The mahtesh is a...
Tel Azekah This is an archeological mound at the top of a high hill west of the Ela V...
Nahal Poleg Nature Reserve Three different marked trails (the short one 90 minutes a...
Catholic church of the Benedictine Fathers, built between the years 1900-1910. Accordin...
A Catholic-Greek church built in 1877 in the heart of the market in Nazareth. According...
 

 Accommodations

 
The hotel offers simple double and family rooms. Breakfast is served to groups only.
The hotel offers business services including a business lounge, Internet access and a h...
​At the center of Jerusalem, adjacent to King George St.. 48 rooms.
​The name "Nof 10" in Hebrew means: "10 out of 10 - for the view"
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Prendre du bon temps