Recherche
 

More From Region

 

La Route des Vins

​D'année en année, Israël progresse et avance sur la carte mondiale des vins.​​

Dans cette page:

Le son d'une bouteille de vin que l'on débouche est toujours annonciateur d'une fête, d'un évènement heureux, de quelque chose d'important, en l'honneur de quoi il faut lever son verre. Rien de tel qu'un bon vin pour transformer un repas en festin, un évènement en fête et une rencontre avec les amis en manifestation de joie et de rires. 


D'année en année, Israël évolue sur la carte des vins.
C'est par dizaines que se sont ouvertes les boutiques de vins dont bon nombre ont atteint des niveaux de qualité particulièrement élevés. Chaque année, les meilleurs œnologues israéliens voyagent dans le monde pour approfondir leur étude, présenter leurs produits et participer aux concours internationaux. 

Plus d'une fois, leurs vins ont emporté le premier prix et fait la fierté du pays. Suite à cette percée s'est dessinée la "route des vins", itinéraire sinuant entre les caves qui ont surgi à travers tout Israël, et offrant de vivre une expérience inoubliable, agrémentée d'arômes, de saveurs et d'aspects d'une grande noblesse. C'est dans l'antiquité que cette route trouve sa source. 

Il y a des milliers d'années, était déjà pratiquée en Israël la viticulture. Des citernes antiques ont été découvertes dans divers sites archéologiques et historiques du pays. Elles témoignent de l'existence d'une passion pour le vin dès les prémices de l'agriculture. Dans l'évolution de cette branche florissante, la richesse et la diversité sont aujourd'hui l'expression moderne de cette même passion d'antan. La "route de vins" sillonne le pays de long en large. Elle commence au nord – sur les hauteurs du Golan où, jouxtant l'une des caves aux plus grand succès, ont été créées de belles boutiques de vins. 

Elle se poursuit sur les hauteurs de la Galilée – dans des caves domestiques et dans de nouvelles constructions, traverse la région du Carmel où, aux côtés du premier chai d'Israël, se sont montées quelques petites caves aux traits caractéristiques. Elle descend ensuite vers le centre du pays, vers des moshavim,  kibboutzim et grandes villes, et serpente entre les boutiques de vins le long de la plaine côtière dont la majesté du décor naturel ne fait qu'ajouter à la qualité, sans oublier le Néguev et les fermes isolées qui, dans des conditions particulièrement difficiles, réussissent à transformer en or les fruits de la vigne. 

La "route des vins" offre une occasion singulière de découvrir Israël dans toute sa beauté cachée, celle des monts et du désert, des vallées et des cours d'eau. Les fermes se nichent dans des sites naturels, au cœur de paysages ruraux. Cadre ravissant, elles sont entourées de vignes soignées dont la taille et l'irrigation font sans cesse l'objet de profondes études et réflexions. Vous pouvez y déguster les différents vins, les apprécier, et pour parfaire l'expérience, faire votre choix et emporter chez vous d'excellents produits.

Dans certaines caves, il est possible aussi de déguster la production agricole locale et abondante : fromages de pays, pains de campagne, confitures maison, huile d'olive et miel. 
Et puisque quand le vin est tiré, il faut le boire – venez donc lever votre verre avec nous, à la Santé de tous ! 

 

Sites & Attractions

 
The winery was established in 2006 and it produces approximately 4,000 bottles annually...
The winery was established in 1999 and it produces approximately 75,000 bottles annuall...
The winery was established in 2004 and it produces approximately 17,000 bottles annuall...
The winery was established in 2005 as a family boutique winery with the idea of integra...
The winery was established in 2003 and it produces approximately 100,000 bottles annual...
The winery was established in 1985 and it produces approximately 1,000,000 bottles annu...
 

Accommodations

 
 

Video

 
 

RelevantArticle

 
 

Events In Area

 
 

Sans titre

 
Prendre du bon temps