Recherche
 

 More From Region

 

Villes:

La Basilique de l’Annonciation

La Basilique est l’un des lieux les plus sacrés de la Liturgie Chrétienne, édifiée sur le site traditionnel  de l’annonce de la naissance de Jésus,  faite par l’Ange Gabriel.

Dans cette page:

La Basilique de l'Annonciation

La Basilique est l’un des lieux les plus sacrés de la Liturgie Chrétienne, édifiée sur le site traditionnel  de l’annonce de la naissance de Jésus,  faite par l’Ange Gabriel. La grotte visible en son centre est considérée par les croyants comme le lieu où habitait Marie. La basilique fut construite  en 1969, sur l’emplacement de vestiges byzantins et de l’époque des Croisés. 
Pratiquement chaque pèlerin, catholique ou orthodoxe se doit de la visiter.

La Basilique de l'Annonciation

Luc, Chapitre 1

26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth , 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Josep, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et entrant chez elle, il dit : « Bonjour, ô toi qui es suprêmement favorisée   le Seigneur est avec toi. »29 Mais elle fut profondément troublée à ces paroles et cherchait  ce que pouvait bien signifier cette sorte de salutation. 30 Et l’ange lui dit : « n’aies pas de crainte, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici : tu concevras dans ton sein et tu donneras  naissance à un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé le Fils du Très Haut ; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il règnera sur la maison de Jacob à jamais, et il n’y aura pas de fin à son royaume. »

34 Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela peut-il être, puisque je n’ai pas de mari ? »  35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre . C’est pour cela que l’enfant qui naîtra sera saint, le Fils de Dieu.36 Et voici, Elisabeth, ta parente, a elle aussi conçu un fils dans sa vieillesse et elle en est au sixième mois, elle qu’on déclarait stérile ; 37 parce que pour Dieu, rien ne sera déclaré impossible. »38  Alors  Marie  dit : « Voici, je suis la servante du Seigneur, qu’il en soit pour moi selon tes paroles. » Et l’ange la quitta .

Traduit de la Version Standard Révisée, (NY University Press, Inc)  1973, 1977.

 

 Sites & Attractions

 
Visitors step into the Bible and experience Nazareth as it during the time of Jesus and...
A Catholic-Greek church built in 1877 in the heart of the market in Nazareth. According...
Ecclesiastical complex on top of Mount Tabor, identified by Christians as the place whe...
In the grotto of the Church of St. Gabriel in Nazareth, at Mary’s Well, the rushing wat...
The village of Kafr Cana in the Lower Galilee is identified in Christian tradition as C...
This church, which marks the traditional home of Joseph and Mary, was built in 1914 ove...
 

 Accommodations

 
The Fauzi Azar Inn is a 200 year-old Arab mansion turned guest house, in the heart of...
The Rimonim Ha'Maayan Nazareth Hotel preserves the character of this historic city as t...
The King Solomon Gardens Hotel is situated on one of Netanya’s loveliest cliffs just a ...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Lieux saints du christianisme