Recherche
 

 More From Region

 

Le Mont Sion

Le caractère sacré du Mont Sion, pour toutes les religions, apparait de loin sur la ligne d’horizon de Jérusalem, ponctuée de sanctuaires.

Dans cette page:

Le Mont Sion

Le caractère sacré du Mont Sion, pour toutes les religions, apparait de loin sur la ligne d’horizon de Jérusalem, ponctuée de sanctuaires. mais la signification même de cette colline qui se dresse au sud des murailles de la vieille ville de Jérusalem, est déjà contenue dans son nom : « Sion », l’un des noms de Jérusalem les plus anciens, mentionnés dans la Bible, lorsque David y établit sa capitale (2 Sam.5 :7)De fait, le Tombeau de David  sur le Mont Sion, est un lieu de pèlerinage depuis des siècles . Le bâtiment qui l’abrite a été successivement une église, une mosquée et aujourd’hui une synagogue  dédiée au Roi David, «  le doux chanteur d’Israël » l’annonceur du Messie.

Dans une autre partie de  cette construction ancienne, se trouve la « Chambre Haute » où la tradition chrétienne situe la Dernière Cène ( Matt.26 :18-35) et les événements de la Pentecôte (Actes2 :1-4)

Juste en face s’élève l’abbaye de la Dormition, construite en 1898 par l’ordre bénédictin allemand, avec son toit triangulaire reconnaissable entre tous. Selon la tradition catholique,  ce lieu est celui de l’Assomption  de Marie vers le ciel. Le sanctuaire n’est pas seulement un dédié au recueillement et à la prière, il accueille des concerts  auxquels assistent les Jérusalémites de toutes confessions.

L’une des huit portes de Jérusalem, la Porte de Sion, donne sur le Mont Sion, et depuis la promenade des remparts  qui commence  au Musée de la Tour de David, les visiteurs ont une vue générale panoramique sur le Mont Sion, puis ils  peuvent descendre vers la Porte de Sion et visiter les différents sites .   

 

 Sites & Attractions

 
Spring in Nakhal Refa'im, with adjoining Ein Yael Museum, an active museum that holds i...
Interactive museum designed to bring the world of science and technology closer to chil...
The Church of the Holy Sepulcher. According to Christian tradition, the Church of the H...
Catholic church of the Benedictine Fathers, built between the years 1900-1910. Accordin...
The Room of the Last Supper – The Coenaculum. According to Christian tradition, already...
Square containing an exhibit of the history of Damascus Gate (Sha'ar Sh'hem,) an import...
 

 Accommodations

 
This unique pink quartz stone building was constructed at the end of the 1920’s to be I...
The veteran hotel is located in the center of Jerusalem, in close proximity to the city...
The Prima Kings is a famous landmark in the historical mecca of Jerusalem.
The Prima Palace offers a unique blend of modern surroundings with traditional atmosphe...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Lieux saints du christianisme