Recherche
 

 More From Region

 

Le Mont Sion

Le caractère sacré du Mont Sion, pour toutes les religions, apparait de loin sur la ligne d’horizon de Jérusalem, ponctuée de sanctuaires.

Dans cette page:

Le Mont Sion

Le caractère sacré du Mont Sion, pour toutes les religions, apparait de loin sur la ligne d’horizon de Jérusalem, ponctuée de sanctuaires. mais la signification même de cette colline qui se dresse au sud des murailles de la vieille ville de Jérusalem, est déjà contenue dans son nom : « Sion », l’un des noms de Jérusalem les plus anciens, mentionnés dans la Bible, lorsque David y établit sa capitale (2 Sam.5 :7)De fait, le Tombeau de David  sur le Mont Sion, est un lieu de pèlerinage depuis des siècles . Le bâtiment qui l’abrite a été successivement une église, une mosquée et aujourd’hui une synagogue  dédiée au Roi David, «  le doux chanteur d’Israël » l’annonceur du Messie.

Dans une autre partie de  cette construction ancienne, se trouve la « Chambre Haute » où la tradition chrétienne situe la Dernière Cène ( Matt.26 :18-35) et les événements de la Pentecôte (Actes2 :1-4)

Juste en face s’élève l’abbaye de la Dormition, construite en 1898 par l’ordre bénédictin allemand, avec son toit triangulaire reconnaissable entre tous. Selon la tradition catholique,  ce lieu est celui de l’Assomption  de Marie vers le ciel. Le sanctuaire n’est pas seulement un dédié au recueillement et à la prière, il accueille des concerts  auxquels assistent les Jérusalémites de toutes confessions.

L’une des huit portes de Jérusalem, la Porte de Sion, donne sur le Mont Sion, et depuis la promenade des remparts  qui commence  au Musée de la Tour de David, les visiteurs ont une vue générale panoramique sur le Mont Sion, puis ils  peuvent descendre vers la Porte de Sion et visiter les différents sites .   

 

 Sites & Attractions

 
Museum on the Seam is a unique museum in Israel, displaying contemporary art that deals...
Israel's current official presidential residence was constructed while Zalman Shazar se...
An academic branch of Brigham Young University for Middle Eastern Studies, built at the...
. Mount Herzl. The State of Israel’s national cemetery was named after the state visio...
The House of Representatives of the State of Israel, comprising a plenary, conference r...
Memorial established on the Jordanian military post, with a permanent exhibition on the...
 

 Accommodations

 
​The hotel is located in the center of the city, close to tourist attractions, shopping...
​The hotel is situated in the core of the center of down town Jerusalem, within walking...
​In The Hotel 28 rooms.
​Located in the heart of Jerusalem, overlooking the biblical landscape of Jerusalem. A ...
 

 VideoSideVWP

 
 

 RelevantArticle

 
 

 Events In Area

 
 

 Sans titre

 
Lieux saints du christianisme